Politique de confidentialité

Charte de protection des données personnelles
Cette politique de confidentialité décrit nos règles concernant la gestion, le traitement et le stockage des données personnelles que nous sommes amenés à collecter dans le cadre de nos services ou lors de votre navigation sur ce site internet. Dans le cadre de la réglementation européenne (RGPD), nous vous informons sur vos droits et sur l’utilisation qui sera faite de vos données personnelles.

Consentement
Il n’est pas nécessaire de nous fournir des données personnelles pour consulter ce site web. Cependant, certains services nécessitent que vous vous inscriviez ou remplissiez des formulaires d’identification ou qu’en utilisant certains Services vous êtes amené à communiquer ou partager des informations vous concernant.
En utilisant ce site vous convenez et acceptez que nous puissions recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après.
En nous donnant votre consentement, vous conservez également un droit de rectification, un droit à l’oubli et/ou à la suppression de vos données personnelles.

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Identité
inkipi, en tant que Responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018. Pour toutes demandes d’information concernant la politique de protection des données à caractère personnel mise en œuvre, vous pouvez vous adresser à : contact@inkipi.fr

Données que nous recueillons automatiquement.
Nous recueillons certaines données personnelles automatiquement du fait de la consultation de ce site par le biais de votre navigateur. Ces données personnelles comprennent, notamment :

  • l’adresse IP (protocole Internet) de l’appareil à partir duquel vous accédez au site
  • votre parcours sur le site (les pages consultées)
  • le type de navigateur et le système d’exploitation utilisés

La collecte des données effectuées grâce aux cookies et/ou à des technologies similaires est décrite dans le paragraphe ci-dessous.

Données personnelles que nous recueillons automatiquement - Suivi d’actions
Finalité des données collectées
Dans le cadre de l’utilisation du site/application, il/elle peut collecter, à certaines étapes clés de son utilisation, des données personnelles relatives à l’utilisateur effectuant ces actions clés.

Cette collecte peut avoir plusieurs objectifs :

  • faciliter l’identification et la solution de problèmes et anomalies techniques
  • identifier et tenir à jour un listing d’actions sensibles (ex : suppression d’informations, manipulations financières, envois d’emails en batch, etc.)
  • identifier et tenir à jour un listing des accès aux données personnelles d’autres utilisateurs
  • obtenir des statistiques globales d’utilisations de certaines fonctionnalités du site/application

Types de données collectées
Suivant le type d’application et les circonstances d’utilisation, les données collectées de manière automatique sont les suivantes :

  • identification de l’utilisateur : Nom et prénom ou Adresse mail
  • Adresse ip
  • Url de la page visitée lors de l’action

Destinataires des données collectées
Seules les équipes techniques en charge du développement du site/application ont accès à ces données. Ces données peuvent éventuellement être transmises sur demande auprès du propriétaire et responsable du site/application visé.

Durée de conservation des données
Les données collectées sont conservées sans limite de durée, néanmoins, elles sont automatiquement anonymisées le 90e jour suivant la collecte.

Mesure d’audience et Services Google
Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc.
Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers texte stockés sur votre ordinateur qui permettent d’analyser l’utilisation de ce site Web.

Google Analytics collecte les catégories suivantes de données personnelles :

  • Identifiants numériques y compris les cookies
  • Adresses IP (anonymisée) et identificateurs de dispositifs
  • Identifiants de clients

Vous pouvez empêcher le stockage des cookies en paramétrant pour cela votre navigateur ou en téléchargeant : https://tools.google.com/dlpage/gao...

Nous utilisons Google Analytics pour analyser et améliorer régulièrement l’utilisation de notre site web.
Pour avoir une idée générale des données collectées par Google, vous pouvez consulter leur politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/pri...

Formulaires de contact
Dans les formulaires de collecte de données à caractère personnel sur le site, vous êtes informé : de l’identité du responsable de traitement, de vos droits sur les données à caractère personnel, de la finalité du traitement et du caractère obligatoire ou facultatif de vos réponses.

Pour nous permettre d’atteindre les finalités de service ou d’information, les champs obligatoires sont signalés par un astérisque. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, nous ne serons pas en mesure de donner suite à vos demandes et/ou de vous fournir les services souhaités. Les données non signalées par un astérisque sont facultatives ; elles nous permettent de mieux vous connaître et d’améliorer nos communications et services.

Système de paiement Stripe
Finalité des données collectées
Pour permettre le paiement en ligne, notre site/application repose sur les services d’une société tierce située hors de l’Union européenne : Stripe (https://stripe.com - 510 Townsend Street, San Francisco, CA 94103, USA).

La société Stripe assure la fonction de service de paiement en ligne et offre des services de protection des acheteurs. Dans le cadre de cette prestation, elle requiert un certain nombre d’informations personnelles, afin d’effectuer (sans que la liste ne soit exhaustive) le paiement, confirmer l’identité du porteur de carte, sécuriser la transaction et la commande.

En utilisant le service de paiement proposé par le site/application, et dans le cadre de cette délégation, vous consentez à la transmission d’un certain nombre d’informations personnelles à la société Stripe et autorisez leur utilisation, traitement et éventuelle transmission par cette même cette société suivant le cadre défini dans sa propre politique de confidentialité : https://stripe.com/fr/privacy#translation

Types de données collectées
Certaines informations sont collectées uniquement dans le cadre du paiement :

  • informations relatives à la carte bancaire utilisée : Nom et prénom, numéro de carte, date d’expiration, cryptogramme visuel

Ces données ne sont ni enregistrées, ni traitées par notre site/application, mais transmises directement à notre prestataire de paiement Stripe.

Types de données transmises
Les données transmises explicitement par notre site/application à la société Stripe pour effectuer le service de paiement sont :

  • informations relatives au compte "client" de notre site/application : adresse email
  • informations relatives à la carte bancaire utilisée : Nom et prénom, numéro de carte, date d’expiration, cryptogramme visuel
  • informations relatives à la transaction : compte marchant, montant de la transaction
  • informations relatives à la facturation du paiement : adresse de facturation, numéro de téléphone associé à la facturation
  • informations relatives à l’expédition de la commande : adresse de livraison, numéro de téléphone associé à la livraison

Dans le cadre de sa fourniture de service, Stripe peut également collecter directement des informations. Nous vous renvoyons vers sa propre politique de confidentialité (https://stripe.com/fr/privacy#translation) pour obtenir plus de détails.

Destinataires et durée de conservation des données collectées
Les données collectées dans le cadre du paiement (à minima : informations relatives à la carte bancaire, à savoir nom et prénom du porteur, numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme visuel), ne sont ni enregistrées, ni conservées dans nos système mais directement transmises à notre prestataire de paiement Stripe.

Veuillez noter que les informations additionnelles transmises à Stripe pour effectuer le paiement (informations de facturation et/ou livraison, adresse email, ...) sont collectées en amont et font l’objet d’une section dédiée dans cette politique de confidentialité (et ne sont donc pas concernées ici).

Nous n’avons aucun contrôle sur l’utilisation des données effectuée par Stripe et vous renvoyons donc à sa propre politique de confidentialité : https://stripe.com/fr/privacy#translation

Emails de Service
Lorsque vous vous inscrivez, vous devez nous fournir à minima votre adresse de messagerie. Vous devez vous assurer que l’adresse électronique que vous nous fournissez est, et demeure, valide. Votre adresse électronique et toutes les autres informations que vous choisissez de nous communiquer à votre sujet seront traitées conformément à cette Politique de confidentialité. Il est de votre responsabilité de garder votre mot de passe confidentiel et en sécurité.
Vous reconnaissez et acceptez que ce service stocke les contenus et autres informations que vous soumettez de manière volontaire et sincère par le biais des formulaires. Vous êtes seul responsable de toutes les informations que vous fournissez.

Ce traitement est réalisé sur la base légale de l’intérêt légitime.
Dans le cadre du traitement, les données suivantes sont susceptibles d’être collectées pour gérer les comptes Utilisateurs : Nom d’utilisateur, prénom, nom, adresse de messagerie, mot de passe (formulaire d’inscription)

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez des droits d’accès et de rectification des données à caractère personnel, de faire rectifier, compléter, mettre à jour ou effacer les données inexactes, incomplètes, équivoques, ou périmées sur la base de la législation en vigueur.

Les Contenus et vos données personnelles ne sont conservés que le temps nécessaire à la fourniture du Service.

Données personnelles que nous recueillons automatiquement - Suivi d’erreurs
Finalité des données collectées
Pour faciliter le suivi de bon fonctionnement (monitoring), la détection et correction d’anomalies et autres erreurs de fonctionnement, le site/application peut collecter automatiquement un certain nombre d’informations personnelles.
Cette collecte est effectuée de manière autonome à la moindre anomalie se produisant lors du fonctionnement et concernent donc l’utilisateur du service au moment où l’erreur s’est produite.

Types de données collectées
Suivant le type d’application et les circonstances d’utilisation, les données collectées de manière automatique sont les suivantes :

  • identification de l’utilisateur : Nom et prénom ou Adresse mail
  • information technique : Adresse ip, User agent et langue du navigateur
  • Contexte d’utilisation : Url de la page consultée, page consultée précédemment, l’intégralité des données transmises à la page (contenus formulaires)

Destinataires des données collectées
Seules les équipes techniques en charge du développement du site/application ont accès à ces données.

Durée de conservation des données
Les données collectées sont automatiquement supprimées le 90e jour suivant la collecte.

Google Tag Manager
Ce site utilise le Google Tag Manager. Google Tag Manager est une solution qui permet aux spécialistes du marketing de gérer les balises d’un site internet via une interface. L’outil lui-même (qui implémente les balises) est un domaine sans cookie et ne recueille aucune donnée à caractère personnel. L’outil déclenche d’autres balises qui, à leur tour, peuvent collecter des données. Google Tag Manager n’accède pas à ces données. Si une désactivation a été effectuée au niveau du domaine ou des cookies, elle restera en vigueur pour toutes les balises de suivi mises en œuvre avec Google Tag Manager.

Finalités des traitements
L’objectif principal de la collecte de données personnelles est de vous offrir une expérience sûre, optimale, efficace et personnalisée. A cette fin, vous acceptez ces données soient utilisées pour :

  • fournir et faciliter le fonctionnement des services, y compris en menant pour ce faire des vérifications vous concernant ;
  • résoudre d’éventuels problèmes ;
  • empêcher, détecter et enquêter sur toutes activités potentiellement interdites et illégales ;

Droits et protection des données personnelles
Conformément à la Loi "Informatique et Libertés" (Loi N° 8 78-17 du 6 janvier 1978), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données relatives aux informations vous concernant. Vous pouvez l’exercer en nous adressant un courrier électronique à contact@inkipi.fr ou un courrier papier à Service inkipi, Parc affaires Reims-Bezannes, 109 avenue Jean Monnet, 51430 Bezannes.

Transfert hors UE
Nous ne transférons pas de données personnelles en dehors du territoire européen.
A noter : la présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites ou applications tiers dont nous ne pouvons pas contrôler les activités ou les données échangées notamment lors de partage de contenus sur les réseaux sociaux. Il est conseillé de lire les politiques de confidentialité de ces sites ou de ces applications tierces avant de partager vos informations.

Protection des données
Le site est hébergé par la société alphamosa qui applique toutes les mesures techniques, physiques et organisationnelles pour protéger vos données personnelles contre toute destruction ou altération accidentelle ou illicite ainsi que tout accès non autorisé.

Conservation et stockage
Notre site internet et vos données personnelles sont placés sous la responsabilité de inkipi en tant que Responsable de traitement et sont sous-traités par la société inkipi.
Toutes les données sont conservées dans des bases de données régulièrement sauvegardées pour être en mesure de les restaurer. Nous ne stockons vos données que le temps nécessaire à la fourniture du service. Seuls les logs sont conservés 1 an.

Demande de rectification ou de suppression de données personnelles

Vous pouvez demander à tout moment une rectification ou la suppression des données personnelles inexactes vous concernant en vous adressant au responsable du site contact@inkipi.fr.

Acceptation de notre politique de confidentialité

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Modifications de notre Politique confidentialité
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Dernière mise à jour : 18/10/2021