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Dites stop aux envois de vœux sauvages en entreprise !

C’est le scénario catastrophe du début d’année. Chaque collaborateur envoie ses vœux comme bon lui semble, hors de tout cadre fixé par le service com de l’entreprise…. mais il est possible de retourner la situation à votre avantage.

La place d’une carte de vœux dans une stratégie digitale d’entreprise

Les cartes de vœux sont souvent vues comme une corvée ou une formalité. Les réseaux sociaux, dit-on, les auraient même ringardisés...

Comment planifier une campagne de vœux virtuels en 4 étapes clés ?

Plus que toute autre action de communication, une campagne de voeux d’entreprise réclame un bon sens du timing pour être prêt le premier janvier

Pour ou contre les cartes de vœux professionnelles ?

Pour certains, c’est une corvée de fin d’année qui se termine par un message laconique sur les réseaux sociaux ou un email bâclé. Pour d’autres, c’est le moyen d’envoyer un message attentionné à chacun de ses contacts pros.

La délivrabilité : comment éviter que vos emails de vœux passent dans les spams ?

Chaque email que vous envoyez reçoit une note en arrivant chez votre destinataire. En dessous d’un certain score, l’email passe en spam. Si la note est trop mauvaise, l’email n’est même pas délivré !

La carte de vœux en papier, une espèce en voie de disparition ?

Depuis les années 90, chaque nouvelle technologie semble pousser la traditionnelle carte de vœux papier vers la sortie. Pourtant, les cartes papier résistent sur le terrain de l’émotion.

Cartes virtuelles ou ecards, quelles différences ?

Les deux termes sont souvent employés pour désigner l’envoi d’une carte électronique par email. Pourtant, les nouveaux usages et les abus de langage sèment le doute sur les définitions.