Blog

La carte de voeux sous tous les angles : marketing, technique, culturel...

Les cartes de vœux d’entreprise sont-elles vraiment si ringardes ?

Une des plus grandes craintes d’un spécialiste en communication est de passer pour ringard. C’est pourquoi les marketeurs ont tendance à se jeter sur chaque nouvelle technologie, quitte à laisser de côté des outils efficaces qui ont fait leurs preuves, comme la carte de vœux virtuelle.

Mon patron réclame (encore) sa carte de voeux virtuelle !

Voici une histoire qui se joue chaque fin d’année dans les entreprises. Le grand chef réclame une carte de voeux digitale tandis que le service com rechigne à réaliser cette tâche fastidieuse… Les deux points de vue sont toutefois conciliables à condition de fixer des objectifs clairs.

Dites stop aux envois de vœux sauvages en entreprise !

C’est le scénario catastrophe du début d’année. Chaque collaborateur envoie ses vœux comme bon lui semble, hors de tout cadre fixé par le service com de l’entreprise…. mais il est possible de retourner la situation à votre avantage.

Pour ou contre les cartes de vœux professionnelles ?

Pour certains, c’est une corvée de fin d’année qui se termine par un message laconique sur les réseaux sociaux ou un email bâclé. Pour d’autres, c’est le moyen d’envoyer un message attentionné à chacun de ses contacts pros.