Pourquoi opter pour des cartes de vœux virtuelles en 2025
Toutes les raisons pour lesquelles il est judicieux de choisir des cartes de vœux virtuelles.
Toutes les raisons pour lesquelles il est judicieux de choisir des cartes de vœux virtuelles.
Une des plus grandes craintes d’un spécialiste en communication est de passer pour ringard. C’est pourquoi les marketeurs ont tendance à se focaliser sur les nouvelles technologies, quitte à laisser de côté des outils qui ont prouvés leur efficacité, comme la carte de vœux virtuelle.
Inkipi répond à toutes les exigences de sécurité informatique que sont en droit d’attendre les entreprises et les acteurs institutionnels. Ce sujet concerne à la fois les données personnelles, la protection des utilisateurs et la garantie d’accès à notre service de personnalisation et d’envoi de cartes de voeux virtuelles.
Envoyer ses vœux professionnels n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Voici quatre bons conseils à suivre pour réussir vos envois de cartes virtuelles cette année.
Les ecards pros et persos se ressemblent beaucoup sur le papier, si l’on peut dire. Pourtant ces deux types de cartes virtuelles se distinguent sur un grand nombre de détails. Chacune possède son public et ses fonctionnalités.
C’est le scénario catastrophe du début d’année. Chaque collaborateur envoie ses vœux comme bon lui semble, hors de tout cadre fixé par le service com de l’entreprise…. mais il est possible de retourner la situation à votre avantage.
Les cartes de vœux sont souvent vues comme une corvée ou une formalité. Les réseaux sociaux, dit-on, les auraient même ringardisés...
Chaque email que vous envoyez reçoit une note en arrivant chez votre destinataire. En dessous d’un certain score, l’email passe en spam. Si la note est trop mauvaise, l’email n’est même pas délivré !
Depuis les années 90, chaque nouvelle technologie semble pousser la traditionnelle carte de vœux papier vers la sortie. Pourtant, les cartes papier résistent sur le terrain de l’émotion.
Raconter l’histoire des premiers services de cartes virtuelles gratuites - Dromacartes et Cybercartes - demande de revenir sur l’histoire d’une époque, celle de la démocratisation d’internet en France.
Voici une histoire qui se joue chaque fin d’année dans les entreprises. Le grand chef réclame une carte de voeux digitale tandis que le service com rechigne à réaliser cette tâche fastidieuse… Les deux points de vue sont toutefois conciliables à condition de fixer des objectifs clairs.
Linkedin et les réseaux sociaux sont loin d’avoir ringardisé l’email de vœux. Ce sont au contraire deux outils de communication complémentaires en termes de visibilité et de ciblage de l’audience !
Pour certains, c’est une corvée de fin d’année qui se termine par un message laconique sur les réseaux sociaux ou un email bâclé. Pour d’autres, c’est le moyen d’envoyer un message attentionné à chacun de ses contacts pros.