Le blog des cartes de voeux
mais pas seulement...

La carte de voeux sous tous les angles : marketing, technique, culturel...


Découvrez les dernières tendances et astuces pour créer des cartes de vœux virtuelles.

Les cartes de vœux d’entreprise sont-elles vraiment si ringardes ?

Une des plus grandes craintes d’un spécialiste en communication est de passer pour ringard. C’est pourquoi les marketeurs ont tendance à se focaliser sur les nouvelles technologies, quitte à laisser de côté des outils qui ont prouvés leur efficacité, comme la carte de vœux virtuelle.

L'inkiteam
juillet 2023

La sécurité de vos données sur la plateforme Inkipi

Inkipi répond à toutes les exigences de sécurité informatique que sont en droit d’attendre les entreprises et les acteurs institutionnels. Ce sujet concerne à la fois les données personnelles, la protection des utilisateurs et la garantie d’accès à notre service de personnalisation et d’envoi de cartes de voeux virtuelles.

L'inkiteam
juillet 2023

Dites stop aux envois de vœux sauvages en entreprise !

C’est le scénario catastrophe du début d’année. Chaque collaborateur envoie ses vœux comme bon lui semble, hors de tout cadre fixé par le service com de l’entreprise…. mais il est possible de retourner la situation à votre avantage.

L'inkiteam
juillet 2023

Les cartes virtuelles gratuites : les raisons du succès

Raconter l’histoire des premiers services de cartes virtuelles gratuites - Dromacartes et Cybercartes - demande de revenir sur l’histoire d’une époque, celle de la démocratisation d’internet en France.

L'inkiteam
juillet 2023

Mon patron réclame (encore) sa carte de voeux virtuelle !

Voici une histoire qui se joue chaque fin d’année dans les entreprises. Le grand chef réclame une carte de voeux digitale tandis que le service com rechigne à réaliser cette tâche fastidieuse… Les deux points de vue sont toutefois conciliables à condition de fixer des objectifs clairs.

L'inkiteam
juillet 2023

Pour ou contre les cartes de vœux professionnelles ?

Pour certains, c’est une corvée de fin d’année qui se termine par un message laconique sur les réseaux sociaux ou un email bâclé. Pour d’autres, c’est le moyen d’envoyer un message attentionné à chacun de ses contacts pros.

L'inkiteam
juillet 2023

Découvrez comment Inkipi facilite l’envoi de vos voeux institutionnel et d’entreprise